Ambassadeurs et dénicheurs de talents !

Feed Back

Le cooptant se porte donc garant de la qualité du profil proposé par rapport au poste ouvert. En effet, les compétences et le savoir-être du coopté doivent être en adéquation avec l’offre mais aussi avec la culture de l’entreprise.

Quel est l’avantage de cette méthode pour les recruteurs ?

Cette méthode est tout d’abord un gain de temps, elle complète la palette d’outils que les recruteurs mettent en place pour recruter. De plus, la cooptation garantie une certaine qualité de candidature et permet de répondre à une problématique de pénurie des profils. Les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de notre entreprise, de nos métiers et des valeurs qui nous portent au quotidien. La cooptation permet aujourd’hui de contribuer fortement à la réussite des objectifs de recrutements de l’entreprise, dans un contexte actuel de marché de l’emploi tendu.

La cooptation chez Groupama Loire Bretagne, comment ça marche ?

Chez Groupama Loire Bretagne, la cooptation est une méthode omniprésente dans le recrutement de nos futurs collaborateurs. En effet, en 2021, ce sont 63 cooptés qui ont été recrutés, dont 51 en CDI soit 24% du total des recrutements CDI.

Notre processus est simple :

- dès réception d’une cooptation, nous nous engageons à la contacter dans un délai de 15 jours et à informer le cooptant des démarches en cours.

- Les collaborateurs dont la cooptation est validée, perçoivent une prime de la part de l’entreprise.

Une belle façon de récompenser leur engagement et de les remercier pour ce rôle de dénicheurs de talents !

Tous les articles de l'édition