
Comme annoncé dans la précédente Newsletter, la nouvelle communication en tant qu'employeur de Groupama Loire Bretagne a été déployée. Portée par ses collaborateurs, la nouvelle campagne souligne ce qui rassemble et rend fières au quotidien les équipes de l’entreprise : « Être là pour les autres, j’ai décidé d’en faire mon métier ».
Nos ambassadeurs et égéries ont vocation à prendre la parole sur les réseaux sociaux, le site de recrutement des conseillers Groupama Loire Bretagne et sur tous types de supports (affichages, kakémonos, presse, réseaux sociaux…)
« La communication marque employeur joue un rôle prépondérant car c’est à travers elle que se noue le premier contact du candidat avec notre entreprise. Les messages qu’il reçoit doivent être percutants, authentiques et lui « parler ». Cette première impression se doit également de rester fidèle à la réalité car ce qui se joue lors de l’entrée dans la relation futur collaborateur/ entreprise doit pouvoir se vérifier par la suite. Il y a là un enjeu de « cohérence d’expérience ».
Le fait que la nouvelle communication employeur, reflet des valeurs Groupama Loire Bretagne, soit portée par nos collaborateurs révèle leur fierté d’appartenance à leur entreprise. Je tiens à les remercier pour cette très belle preuve d’engagement. »
commente Stéphanie Rocher, Responsable du service recrutement de Groupama Loire Bretagne.
Communication employeur : késako ?
La communication employeur fait référence aux actions de communication pour promouvoir la marque et travailler son image et son attractivité vis à vis des potentiels candidats. Elle vise également à cultiver la fierté d’appartenance de chaque collaborateur et à en faire des « ambassadeurs » de Groupama Loire Bretagne.